MISSION

La constitution de la Fondation RAM est l'aboutissement d'un chemin, qui a commencé il y a sept ans par la création d'une association à but non lucratif, le « Salon Mémoire Vive », fondée le 9 décembre 2005. Les objectifs de cette association étaient de créer un lieu de rencontre, d'être une passerelle entre les jeunes créateurs et les professionnels, d'organiser chaque année un concours de la création numérique destiné aux jeunes et, enfin, d'élargir à des bourses de projet.

Au mois de juin 2008, lors de l'assemblée de l'association, celle-ci décidait de séparer l'activité de lieu de rencontre de celle de soutien à la création numérique. C'est de cette décision qu'est née la Fondation RAM, qui a pour but selon ses statuts:

La création et le développement d'un réseau interactif d'artistes, du domaine de la vidéo, de la musique, de l'audio, de la photo, du design et de l'innovation , avec pour trait commun l'utilisation de l'outil informatique dans leurs créations.